• Des prestations accessibles
    Accédez à l'expertise d'un avocat conseil en ligne par téléphone à partir de 25 €
  • Explications Claires
    L’emploi d’un français clair et pratique permet à nos clients de saisir facilement les conseils prodigués par notre équipe
  • Disponibilité immédiate
    Avocat conseil en ligne vous met instantanément en relation avec un avocat en ligne spécialisé

Un arrêté interdit la reproduction des dauphins et des orques dans les parcs aquatiques

Un nouveau décret paru au Journal Officiel le samedi 06 mai et qui inquiète le monde des parcs aquatiques. Ségolène Royal, ministre de l’Environnement  a décidé d’interdire en France toutes reproductions de cétacés et de dauphins en captivité. A terme cela signifie que les parcs aquatiques ne pourront plus présenter ces animaux en publics.

Plus d’un millions de personnes assistent à ces spectacles d’orques et de dauphins en captivité. Peut être plus pour très longtemps.

En effet, un nouveau décret paru au Journal officiel, le samedi 06 mai, dispose que « la reproduction des orques et des dauphins actuellement détenus en France est désormais interdite ».

En France, quatre parcs ont des cétacés en bassin. Les professionnels estiment que ce texte signe leur « arrêt de mort ». Les parcs n’ont pas l’intention de se laisser faire, ils avaient disent-ils accepter la totalité d’un texte qui prévoyait l’amélioration du bien-être des cétacés :

  • Augmentation de la taille des bassins
  • Interdiction du chlore
  • Interdiction des contacts directs avec le public

Quant aux associations de protection animale, elles sont satisfaites. Du côté du public, les réactions sont contrastées.

Aide Juridique en ligne
Question juridique

Accessible gratuitement à tout utilisateur disposant d'un accès à internet, cette rubrique offre une présentation claire et détaillée des services juridiques proposés par Mon conseiller juridique.

Conditions générales d'utilisation

En définissant précisément les modalités d’utilisation des services de Mon conseiller juridique, cette rubrique donne des informations essentielles concernant l’engagement du site et la responsabilité de l’utilisateur.

Avocat en ligne

Rompu aux techniques du conseil juridique en ligne, notre avocat conseil prend en charge toutes les formalités relatives aux dossiers juridiques qui lui sont confiées par mail ou par téléphone.

Avocat conseil

En vous assistant et en vous conseillant dans les divers domaines du droit, notre conseiller juridique délivre des réponses pratiques qui vous permettront d’avancer dans vos démarches.

Rappel immédiat

×