• Des prestations accessibles
    Accédez à l'expertise d'un avocat conseil en ligne par téléphone à partir de 25 €
  • Explications Claires
    L’emploi d’un français clair et pratique permet à nos clients de saisir facilement les conseils prodigués par notre équipe
  • Disponibilité immédiate
    Avocat conseil en ligne vous met instantanément en relation avec un avocat en ligne spécialisé

 Avocat droit du travail 

Le Droit du travail, branche du droit social, régit les relations entre employeurs et employés. Ces relations naissent de l’existence d’un contrat de travail entre les employeurs et les salariés. Ainsi le droit du travail encadre cette relation de subordination qui lie salarié et employeur. Le droit du travail organise notamment la conclusion, l’exécution et la rupture du contrat de travail. Il a pour effet de limiter le déséquilibre entre les deux parties spécialement pour veiller au respect des libertés syndicales et des règles de sécurité au travail.
Le Code du travail dispose de tous ces aménagements des conditions du travail.

Avocat Conseil en ligne s’adresse à toutes les parties, que vous soyez employé ou employeur privés.

Si vous voulez solliciter un avis d’expert pour la relecture de votre contrat de travail ou que vous soyez en proie à des difficultés légales relatives à l’embauche ou que vous ayez une question relative aux modalités de licenciement, n’hésitez pas à décrocher votre téléphone. Il est également possible pour nos avocats conseils de vous représenter devant le Conseil des Prud’hommes, ou lors d’une phase de conciliation ou de médiation.

Vous êtes victime de harcèlement au travail ?
Vous êtes victime de harcèlement au travail ?
Vous allez être licencié pour faute grave ?
Votre employeur vous impose une clause de non-concurrence ?
Vous souhaitez démissionner ? Rupture conventionnelle ou démission ? 

Avocat Conseil en ligne peut vous aider à répondre à toutes ces questions.Nos équipes proposent également des solutions pour les employeurs:  rédaction de statut, procédure de licenciement, plan social, restructuration, négociations salariales collectives, etc.

Vous souhaitez mettre en place des mesures afin de prévenir les risques au travail ?
Vous souhaitez limiter le stress au travail ?
Vous soupçonnez que l’un de vos employés est victime de harcèlement au travail ?
Vous souhaitez licencier un employé ? Licenciement disciplinaire ou non disciplinaire ?

Avocat Conseil en ligne peut vous conseiller afin d’entreprendre ces mesures en toute légalité.
Dans les démarches conflictuelles et délicates, nos équipes tacheront, avant tout, de vous orienter vers des solutions consensuelles par la discussion, la négociation et éventuellement la médiation.

 

2 commentaires dans “Avocat droit du travail”
avatar

Bonjour, est-ce-que en cas d’absence injustifiée non autorisée mon employeur peut me licencier ?

Répondre
avatar

Bonjour, lorsque vous ne présentez aucun justificatif à votre absence, vous commettez une faute et donc vous ne respectez pas vos obligations contractuelles. Votre employeur ne peut répondre systématiquement aux absences injustifiées par une procédure de licenciement. Tout dépend des circonstances dans lesquelles l’absence non justifiée et non autorisée est survenue mais également de votre attitude.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × cinq =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aide Juridique en ligne
Témoignages clients
Les atouts de nos avocats
    • Identifier les besoins et les attentes
    • Dialoguer avec souplesse et diplomatie
    • Créer un échange franc et sincère
    • Conserver une position claire
    • Maintenir la motivation et l’implication
    • Etablir un discours positif
    • Faire preuve d’impartialité
    • Gérer les situations à risque
    • Partager les connaissances
Rester neutre et mesuré
L’objectivité étant la qualité requise pour un entretien réussi, nos avocats conseils ont pour obligation de garder une certaine neutralité et une certaine distance avec les problèmes exposés et ce, dans l’objectif de s’adapter la personnalité de leurs clients. Sans s’ériger en donneurs de leçons : nos avocats garderont leur professionnalisme et leur éthique face à toutes les situations ce qui va permettre aux clients de s’entretenir avec nous en toute sérénité.
-->

Des explications claires dans tous les domaines

comment ça marche?

contacter nos avocats conseils
L’opération est simple, composez notre numéro de téléphone ou formulez votre demande via le formulaire de contact en haut de la page.
posez votre question juridique
Une fois que notre avocat en ligne est à votre écoute, vous pouvez lui poser la question de votre choix et profitez d’une réponse précise et claire.
Procédez au paiement
L’opération du paiement se fait sur la somme convenue avant votre consultation et en fonction de la formule que vous avez choisie.
Rester neutre et mesuré
L’objectivité étant le mot-clé d’un entretien réussi, nos avocats conseils ont appris à garder le contrôle de leurs émotions. Cette neutralité est importante, car elle permet à nos conseillers de s’adapter la personnalité de leurs clients, sans émettre de critiques ou de jugements de valeur à leur encontre. En évitant à l’entretien de tourner au règlement de comptes, nos avocats conseils aident leurs clients à gérer les moments tendus avec un plus grand sang-froid.

Rappel immédiat

×