• Des prestations accessibles
    Accédez à l'expertise d'un avocat conseil en ligne par téléphone à partir de 25 €
  • Explications Claires
    L’emploi d’un français clair et pratique permet à nos clients de saisir facilement les conseils prodigués par notre équipe
  • Disponibilité immédiate
    Avocat conseil en ligne vous met instantanément en relation avec un avocat en ligne spécialisé

Avocat droit de la famille

 

Le Droit de la famille est un domaine du droit privé et plus formellement du droit civil.

Le droit de la famille est un droit qui s’adapte à l’évolution des mœurs. Il régit les rapports juridiques entre les membres d’une même famille, cette famille peut avoir la forme d’une famille classique, d’une famille recomposée ou décomposée. Quel que soit le modèle de famille auquel nous appartenons nous demeurons liés par un lien de parenté, et d’alliance.

En ce qui concerne les liens de parenté, le droit de la famille administre les relations juridiques entre les ascendants et descendants et tranche les litiges survenant entre les parents, enfants, grands-parents. Il établit les règles de filiation, d’adoption, détaille les conséquences de l’autorité parentale et fixe les droits des grands-parents.

En ce qui concerne les liens d’alliance, le droit de la famille établit les règles relatives au mariage, au PACS, au concubinage et à leurs ruptures. Et encadre les lois et règlements relatifs aux conditions et effets du mariage.

Il s’agit d’un domaine vaste qui compte divers principes : que vous soyez en procédure de divorce, que vous ayez des interrogations à propos de l’octroi de pensions alimentaires, aux procédures d’adoption ou que vous ayez besoin de conseil en matière de succession, nous saurons vous conseiller.
En apparence, le droit de la famille est accessible et certains principes peuvent être expliqués de façon rapide sur de multiples sites, toutefois, le droit de la famille est un Droit qui ne être fondé sur de l’approximatif, il est donc primordial de demander le conseil d’experts pour mieux vous informer. En effet, il peut être indispensable de solliciter l’aide juridique d’un avocat spécialiste en droit de la famille pour toutes les questions juridiques d’ordre familial ou fiscal liées à la famille.

Il n’est pas nécessaire que survienne un litige entre vous et un membre de votre famille pour recourir à un avocat expert en droit de la famille, il vous est possible de consulter l’un de nos avocats afin de bénéficier d’un conseil juridique dans divers domaines, tels que :

  • Choix du régime matrimonial, contrat de mariage
  • Rédaction d’une convention de PACS
  • Vos droits et les procédures à suivre en matière de reconnaissance en paternité, d’adoption, garde parentale, pension alimentaire…
2 commentaires dans “Avocat droit de la famille”
avatar

Comment dissoudre un Pacs ?

Répondre
avatar

Pour dissoudre les partenaires doivent effectuer une demande de dissolution du Pacs auprès du greffe du tribunal d’instance où le pacte a été enregistré.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + vingt =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aide Juridique en ligne
Témoignages clients
Les atouts de nos avocats
    • Identifier les besoins et les attentes
    • Dialoguer avec souplesse et diplomatie
    • Créer un échange franc et sincère
    • Conserver une position claire
    • Maintenir la motivation et l’implication
    • Etablir un discours positif
    • Faire preuve d’impartialité
    • Gérer les situations à risque
    • Partager les connaissances
Rester neutre et mesuré
L’objectivité étant la qualité requise pour un entretien réussi, nos avocats conseils ont pour obligation de garder une certaine neutralité et une certaine distance avec les problèmes exposés et ce, dans l’objectif de s’adapter la personnalité de leurs clients. Sans s’ériger en donneurs de leçons : nos avocats garderont leur professionnalisme et leur éthique face à toutes les situations ce qui va permettre aux clients de s’entretenir avec nous en toute sérénité.
-->

Des explications claires dans tous les domaines

comment ça marche?

contacter nos avocats conseils
L’opération est simple, composez notre numéro de téléphone ou formulez votre demande via le formulaire de contact en haut de la page.
posez votre question juridique
Une fois que notre avocat en ligne est à votre écoute, vous pouvez lui poser la question de votre choix et profitez d’une réponse précise et claire.
Procédez au paiement
L’opération du paiement se fait sur la somme convenue avant votre consultation et en fonction de la formule que vous avez choisie.
Rester neutre et mesuré
L’objectivité étant le mot-clé d’un entretien réussi, nos avocats conseils ont appris à garder le contrôle de leurs émotions. Cette neutralité est importante, car elle permet à nos conseillers de s’adapter la personnalité de leurs clients, sans émettre de critiques ou de jugements de valeur à leur encontre. En évitant à l’entretien de tourner au règlement de comptes, nos avocats conseils aident leurs clients à gérer les moments tendus avec un plus grand sang-froid.

Rappel immédiat

×