• Des prestations accessibles
    Accédez à l'expertise d'un avocat conseil en ligne par téléphone à partir de 25 €
  • Explications Claires
    L’emploi d’un français clair et pratique permet à nos clients de saisir facilement les conseils prodigués par notre équipe
  • Disponibilité immédiate
    Avocat conseil en ligne vous met instantanément en relation avec un avocat en ligne spécialisé

Avocat droit bancaire et financier

Le droit bancaire est en constante évolution et cela depuis les prémices  de la profession de banquier à l’Antiquité. Même si ce n’est que réellement à partir du XVème siècle que le terme « banque » apparaît, facilitant ainsi l’essor du capitalisme occidental et attestant de la même façon de l’importance de la mission des établissements bancaires.  Toutefois, des règles sont nécessaires afin d’organiser et de développer ces activités de banque.

C’est ainsi que dans un premier, des sources internes du droit bancaire ont été élaborées, puis dans un second temps, des sources externes en droit bancaire ont vu le jour notamment avec la construction européenne.

Le Droit bancaire régit les activités et les opérations bancaires exercées par les établissements de crédit et les banques. Selon son champ d’application, il peut être influencé par le Droit commercial et le Droit économique public.

S’agissant d’un droit à la fois complexe par les nombreux processus sophistiqués dont il use et formaliste du fait que le droit bancaire nécessite l’accomplissement et l’exercice de nombreuses formalités sans quoi l’acte entrepris sera discrédité.

Par conséquent, que vous soyez un établissement professionnel ou un particulier, nous serons en mesure de vous renseigner à propos des les démarches à accomplir, et de vous assister dans toutes vos procédures.

Avocat conseil en ligne sera votre allié pour toutes les questions relatives aux points suivants :

– Interdit bancaire ;

– Fraude à la carte bancaire ;

– Caution bancaire ;

– Responsabilité du banquier en matière de chèque ;

– Secret bancaire ;

– Taux d’usure pour les prêts ;

– Moyen de recours contre le créancier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 + dix-neuf =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aide Juridique en ligne
Témoignages clients
Les atouts de nos avocats
    • Identifier les besoins et les attentes
    • Dialoguer avec souplesse et diplomatie
    • Créer un échange franc et sincère
    • Conserver une position claire
    • Maintenir la motivation et l’implication
    • Etablir un discours positif
    • Faire preuve d’impartialité
    • Gérer les situations à risque
    • Partager les connaissances
Rester neutre et mesuré
L’objectivité étant la qualité requise pour un entretien réussi, nos avocats conseils ont pour obligation de garder une certaine neutralité et une certaine distance avec les problèmes exposés et ce, dans l’objectif de s’adapter la personnalité de leurs clients. Sans s’ériger en donneurs de leçons : nos avocats garderont leur professionnalisme et leur éthique face à toutes les situations ce qui va permettre aux clients de s’entretenir avec nous en toute sérénité.
-->

Des explications claires dans tous les domaines

comment ça marche?

contacter nos avocats conseils
L’opération est simple, composez notre numéro de téléphone ou formulez votre demande via le formulaire de contact en haut de la page.
posez votre question juridique
Une fois que notre avocat en ligne est à votre écoute, vous pouvez lui poser la question de votre choix et profitez d’une réponse précise et claire.
Procédez au paiement
L’opération du paiement se fait sur la somme convenue avant votre consultation et en fonction de la formule que vous avez choisie.
Rester neutre et mesuré
L’objectivité étant le mot-clé d’un entretien réussi, nos avocats conseils ont appris à garder le contrôle de leurs émotions. Cette neutralité est importante, car elle permet à nos conseillers de s’adapter la personnalité de leurs clients, sans émettre de critiques ou de jugements de valeur à leur encontre. En évitant à l’entretien de tourner au règlement de comptes, nos avocats conseils aident leurs clients à gérer les moments tendus avec un plus grand sang-froid.

Rappel immédiat

×